Mincissez avec les œufs !

C'est prouvé ! Manger des œufs n'apporte plus autant de cholestérol que par le passé vient de démontrer une étude alimentaire américaine.

Consommer plus de 3 à 4 œufs par semaine ne serait donc plus aussi problématique et dangereux pour la santé. La raison ? Il y a quelques années, la nourriture pour les volailles contenait de la farine d'os, mais après l'épisode de la maladie de la vache folle, son utilisation a été interdite.

Et c'est tant mieux pour les œufs que nous consommons, car ceux-ci depuis l'interdiction des farines d'os, contiendraient moins de cholestérol et cela de manière significative. La teneur en cholestérol a diminué de 13% en moyenne ! Un œuf comporte de nos jours environ 185mg de cholestérol contre 212mg en 2002.

Parallèlement, la teneur en vitamines de nos œufs a quant elle augmenté de près de 64% rien que pour la vitamine D ! Voilà de quoi vous réconcilier avec les œufs...

Les œufs ne seraient donc pas à incriminer en premier lieu lors d'un taux de cholestérol un peu élevé dans le sang, il faudrait plutôt remettre en question notre mode de vie. Plusieurs études ont démontré que la consommation d'œufs, et donc le cholestérol qu'ils contiennent, ne ferait pas augmenter le taux de cholestérol dans le sang.

Qui pointer du doigt alors ? Les acides gras saturés et l'inactivité seraient les principaux facteurs de l'augmentation du taux de cholestérol dans le sang. Traquer les mauvaises sources de gras et les remplacer par des acides gras essentiels, tout en réintégrant progressivement l'activité physique dans notre quotidien permettent de diminuer significativement le taux de cholestérol sanguin.

Dans notre programme LeBootCamp, nous vous conseillons également en encas malin ou en cas de petite faim de consommer un œuf dur pour vous caler et éviter les grignotages. Une étude vient de confirmer ce que nous vous conseillions déjà depuis des années : l'université de Surrey vient de démontrer la consommation d'un à deux œufs par jour favorise la perte de poids. En effet, les personnes consommant des œufs sont plus rassasiées, ont moins de fringales et moins faim et consomme donc moins de calories par jour ! Après 3 mois de cette habitude alimentaire, aucun volontaire de l'étude n'avait un taux de cholestérol sanguin plus élevé qu'au départ.

N'hésitez donc plus à consommer les œufs lors de vos repas ou bien pour vous caler en cas de petite faim ou avant un repas trop copieux chez des amis !

Le site ne peut en aucun cas se substituer à une consultation médicale dans le domaine de la diététique. C'est un site d'informations nutritionnelles et diététiques. En aucun cas les informations et services proposés dans ce site ne peuvent permettre d'établir un diagnostic médical concernant votre poids ou votre santé. Les informations données dans ce site ne remplaceront jamais la consultation d'un médecin généraliste, spécialiste ou de tout autre professionnel de santé. De plus, ces recommandations peuvent ne pas être adaptées aux personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, prescrit par un médecin, dans le cadre d'une pathologie spécifique (cas des patients présentant un diabète, une intolérance au gluten ou une maladie cœliaque, une allergie alimentaire, certaines maladies rénales) ou d'une grossesse.
Les informations disponibles sur le site ne doivent pas être mises en œuvre pour la formulation d'un diagnostic, la détermination d'un traitement ou la prise et/ou la cessation de la prise de médicament sans consulter préalablement un médecin généraliste ou spécialiste.
La consultation de ce site de régime est soumise à l'acceptation des conditions générales d'utilisation du regime et de notre charte sur le respect de la vie privée.
© Copyright et éditeur LeBootCamp, 2003-2011. Tous droits réservés.